Actualités

Mise à niveau des systèmes d’éclairage au quai des Cageux

Service des communications

15 décembre 2015

Lorsque le jour tombe, la tour d’observation du quai des Cageux s’illumine, tel un grand phare marquant l’extrémité ouest de la promenade Samuel-De Champlain.

Cependant, depuis quelques mois, les équipements d’éclairage présentaient un problème de fonctionnement, notamment quant au calibrage des diodes électroluminescentes rouges, vertes et bleues (RVB). Les luminaires installés sur la tour et sous les bancs du quai des Cageux devant normalement créer un éclairage blanc présentaient plutôt une teinte rosacée.

Des travaux de mise à niveau et de remplacement de ces installations d’éclairage par la dernière génération de ce produit en blanc chaud ont donc été effectués à l’automne 2015. L’agent manufacturier Fortrem a fourni les luminaires, en plus d’assurer la coordination des travaux de remplacement des équipements réalisés par Solotech.

Cette intervention nous a permis de maintenir la qualité des installations d’éclairage de ce grand projet d’aménagement tant apprécié qu’est la promenade Samuel-De Champlain.

Un merci tout particulier à Fortrem pour sa grande collaboration à ce projet lumineux!

Éclairage au quai des Cageux (avant)Éclairage au quai des Cageux (après)

Photos : L'éclairage de la tour avant les travaux (gauche) et l'éclairage après les travaux (droite).
Crédit : CCNQ, Véronique Koulouris

Partagez: