Nouvelles antérieures à 2015

Lieux de sépulture des premiers ministres Un nouveau mandat pour la Commission

13 juillet 2012

Dans le cadre de la nouvelle Loi sur le patrimoine culturel, la Commission de la capitale nationale du Québec, en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF), a dorénavant la responsabilité d'entretenir et de mettre en valeur les lieux de sépulture des premiers ministres, situés ou non sur le territoire de la communauté métropolitaine de Québec.

C'est avec enthousiasme que la Commission accueille ce nouveau mandat, qui fait partie de sa mission, soit de contribuer à l'aménagement et à la promotion de la capitale du Québec, de son histoire et de son patrimoine, ainsi que de conseiller le gouvernement sur sa mise en valeur. Elle travaille d'ailleurs déjà de concert avec le MCCCF afin de mener à bien ces réalisations.

Dès le 19 octobre 2012, la Loi sur le patrimoine culturel entrera en vigueur et permettra au MCCCF, aux municipalités et aux communautés autochtones de mettre en valeur des personnages, des événements et des lieux historiques, dorénavant considérés comme des types de patrimoine.

Pour plus d'information au sujet de la Loi sur le patrimoine culturel, consultez cette page.

Partagez: