Nouvelles antérieures à 2015

Les tulipes sont en fleur au parc du Bois-de-Coulonge

14 mai 2009

La Commission de la capitale nationale du Québec convie les amoureux de la nature au parc du Bois-de-Coulonge en cette période de retour des beaux jours qui souligne la remarquable floraison des tulipes.

En effet, les tulipes tapissent le sol de leurs vives couleurs en de nombreux lieux de ce parc situé au 1215, Grande Allée Ouest dans l'arrondissement historique de Sillery à Québec. Les principaux endroits pour observer leur bal multicolore sont les abords de l'écurie, les massifs voisins du saule pleureur ainsi que les pourtours de la fontaine.

Les amateurs d'horticulture seront également sensibles aux charmes du grand magnolia et à sa myriade de fleurs blanches. L'occasion est donc propice pour marcher, flâner ou pique-niquer en famille au cœur de cette oasis de verdure et de quiétude.

Un jardin historique exceptionnel 

Le parc du Bois-de-Coulonge est un endroit idéal pour observer une faune typique des boisés urbains. Il est également un site ornithologique de choix. Les principaux atouts du parc sont l'arboretum, les jardins, la vue sur le fleuve, les sentiers pédestres et l'aire de jeux pour enfants.

D'une superficie de près de 24 hectares, le parc du Bois-de-Coulonge constitue le joyau des parcs gérés par la Commission de la capitale nationale du Québec. Ce parc perpétue aujourd'hui, à titre de membre de l'Association des jardins du Québec, la grande tradition horticole léguée par Henry Atkinson et ses successeurs.

Partagez: