Nouvelles antérieures à 2015

Le parc du Bois-de-Coulonge, lieu idéal pour voir passer les athlètes du Grand Prix Cycliste de Québec

11 septembre 2014

C'est ce vendredi 12 septembre que les meilleurs cyclistes du monde rouleront à vive allure dans les magnifiques rues de Québec. Cette année, le peloton du Grand Prix Cycliste de Québec empruntera 11 fois un nouveau parcours de 18 km comprenant notamment la Grande Allée et passant devant le magnifique parc du Bois-de-Coulonge, oasis de verdure patrimonial.

Accès au parc du Bois-de-Coulonge

La Grande Allée sera fermée à la circulation automobile entre 8 h et 19 h. Les automobilistes ne pourront donc pas accéder au stationnement du parc du Bois-de-Coulonge, situé au 1215 Grande Allée Ouest. Les piétons et cyclistes pourront toutefois traverser la Grande Allée à certains moments de part et d'autre de l'entrée du parc, devant le chemin Saint-Louis, à l'ouest, puis devant l'avenue Chaumont, à l'est.

Soyez aux premières loges au Panache du Parc

Situé dans la loge du gardien du parc du Bois-de-Coulonge, tout près de la Grande Allée, le nouveau Panache du Parc propose un environnement féérique pour déguster thés, pâtisseries, sandwichs et salades. Un excellent lieu de repos et de ravitaillement pour les plus grands fans cyclistes de Québec! Le Panache du Parc est ouvert tous les jours, de 11 h à 18 h, jusqu'au 31 octobre.

Horaire de la compétition

8 h : Fermeture progressive des rues du circuit
11 h : Départ sur la Grande Allée, entre la place George-V et le parc de la Francophonie
16 h 30 : Fin approximative de la course
19 h : Ouverture des rues à la circulation

Pour plus d'information sur les modifications à la circulation et au stationnement lors de cet événement, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Québec : http://www.ville.quebec.qc.ca/idees_sortie/grands_evenements/grandprixcycliste/

Partagez: