— À découvrir
Le coloris automnal dans les parcs de la Commission
L’automne est une magnifique saison aux couleurs flamboyantes. Vous pouvez observer les paysages époustouflants dans les parcs de la Commission de la capitale nationale du Québec. Nous vous proposons de visiter ces quatre parcs afin de prendre de magnifiques clichés aux couleurs orangées.
La promenade Samuel-De Champlain
À cet endroit, vous pourrez admirer les couleurs chaudes de l’automne de la Rive-Sud grâce à un point de vue unique en bordure du fleuve Saint-Laurent. Habillez-vous chaudement et baladez-vous le long de la promenade sur une distance de plus de 6,8 km. Elle est située sur le boulevard Champlain, entre le pont Pierre-Laporte et la côte Gilmour.

Le domaine Cataraqui
Ce jardin historique du Québec vous en fera voir de toutes les couleurs pour cette fin de saison automnale. Que ce soit pour observer une faune typique des boisés urbains, sa villa, sa vue sur le fleuve ou son magnifique boisé, vous y verrez d’éclatantes teintes orangées. Il est situé au 2141, chemin Saint-Louis à Québec. C’est le moment de prendre vos plus belles photos d’automne !

Le parc des Moulins
Ce parc est idéal pour la détente. On peut y déambuler au bord de l’eau, admirer une grande rocaille et marcher dans les sentiers pédestres du boisé du parc sur une distance de 2,3 km. Le charme de ce parc se manifeste par la rivière du Berger qui le traverse ainsi que la petite chute d’eau tout au bout du sentier. Il est situé au 8191, avenue du Zoo à Québec. À vos appareils photo !

Le parc du Bois-de-Coulonge
Dans ce parc, les adeptes de marche et de détente seront comblés. Il est situé au 1215, Grande Allée Ouest à Québec et occupe une superficie de plus de 24 hectares d’espaces boisés entrecoupés d’aires gazonnées et d’importants aménagements horticoles. L’automne est magnifique dans ce parc, puisque vous avez le choix entre la vue sur le fleuve et les feuilles colorées des sentiers boisés.
