Nouvelles antérieures à 2015

Le Classik OSQ : la musique s'invite à la place de l'Assemblée-Nationale

27 juillet 2012

Le Classik OSQ, présenté par Loto-Québec, s'installe à la place de l'Assemblée-Nationale du 8 au 11 août. Pour l'occasion, l'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) propose quatre concerts éclectiques, qui sauront certainement vous ravir.

Le 8 août, assistez au tout premier concert du nouveau directeur musical de l'OSQ à Québec, Fabien Gabel, qui vous présentera un répertoire classique. Le 10 août, attendez-vous à être emporté par la voix riche et envoûtante de Jessye Norman, soprano américaine. La troupe de danse Flying Steps, couronnée quatre fois championne du monde de break dance, revisitera la pièce Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach le même soir. Enfin, DJ Champion et ses G-Strings, en compagnie d'une soixantaine de musiciens de l'OSQ, feront danser la foule avec une « rave » symphonique le 11 août.

Durant le Classik, tous les jours, dès 12 h, rendez-vous à la place de l'Assemblée-Nationale pour de l'animation et des activités familiales gratuites.

Depuis 1996, la Commission de la capitale nationale du Québec gère la partie est de la place de l'Assemblée-Nationale comprise entre les fortifications, la rue Saint-Louis, l'avenue Honoré-Mercier et la rue Dauphine. La place de l'Assemblée-Nationale est un endroit idéal pour admirer l'hôtel du Parlement et les fortifications ouest du Vieux-Québec.

Pour de plus amples renseignements sur les concerts et pour vous procurer des billets, cliquez ici. À noter que les concerts sont présentés dès 20 h 30, excepté celui de Jessye Norman, qui débutera à 19 h.

**N.B. Le spectacle de Jessye Norman sera présenté au Grand Théâtre de Québec.

Partagez: