Nouvelles antérieures à 2015

Le Championnat des élagueurs du Québec au parc du Bois-de-Coulonge

06 septembre 2012

Les 8 et 9 septembre 2012, au parc du Bois-de-Coulonge, se tiendra le Championnat des élagueurs du Québec de la Société Internationale d'Arboriculture-Québec inc. (SIAQ).

Les épreuves débuteront à 11 h 30 le samedi 8 septembre et se continueront le dimanche matin. Elles se composent du travail au câble, de la montée libre, du sauvetage aérien, du footlock et du lancer du poids. Vers   13 h, le 9 septembre, place au Défi des maîtres, un amalgame des différentes épreuves, qui regroupe les trois à cinq meilleurs participants. Consultez le site de la SIAQ pour connaître le détail des épreuves.

Le samedi, dès 18 h, M. Christian Sommeillier, ing.f., responsable des parcs et espaces verts de la CCNQ, et M. William Moore, ing.f., prononceront chacun une conférence, respectivement sur le capital vert de la capitale nationale et sur la biologie de l'arbre pour l'arboriculteur. Les billets, au coût de 25 $, seront en vente sur place et incluent le souper.

Deux fois par jour, le samedi et le dimanche, des visites guidées du parc du Bois-de-Coulonge ayant pour thèmes l'arboriculture et l'horticulture seront organisées. Ce sera le moment idéal d'en apprendre davantage sur ce grand parc ! Les départs se feront à 13 h et à 15 h le samedi et à 11 h et à 13 h le dimanche.

Également, toute la fin de semaine, il y aura des escalades pour les enfants et des tours de nacelle, en plus de l'exposition d'équipements. Ces activités sont gratuites. Consultez la programmation complète pour plus d'informations.

La SIAQ est une société sans but lucratif fondée en 1977. L'organisme regroupe environ 250 membres. La SIAQ est une section de l'International Society of Arboriculture.

La Commission vous invite à aller encourager les élagueurs et à profiter de la fin de semaine pour vous promener au parc du Bois-de-Coulonge !

Partagez: