Actualités

Lancement officiel des travaux de la promenade Samuel-De Champlain

19 juin 2019

Le 19 juin dernier, le chantier de la phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain a été officiellement lancé par le premier ministre du Québec, François Legault, et la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, en présence du maire de Québec, Régis Labeaume.

Les travaux de 171 millions de dollars, qui vont se poursuivre pendant trois ans, prévoient l’allongement de la promenade Samuel-De Champlain sur 2,5 km, le long du boulevard Champlain, à partir du bas de la côte de Sillery jusqu’à la côte Gilmour, à l’est. Cette promenade urbaine comprendra un pôle balnéaire en bordure du fleuve Saint-Laurent, dans la continuité de la phase 1 de la promenade Samuel-De Champlain. ​Trois nouvelles stations récréatives seront aménagées pour offrir un espace évènementiel, un espace familial et un pôle balnéaire avec une plage, un miroir et un bassin d’eau en bordure du fleuve Saint-Laurent. Les travaux d’aménagement ont débuté, il y a quelques semaines, pour aménager l’espace évènementiel au bas de la côte de Sillery, où sera aussi construit un pavillon de services, avec espaces locatifs pour des réceptions. 

Le chantier, sous la maîtrise de la Commission de la capitale nationale du Québec, avec comme partenaire de réalisation la Société québécoise des infrastructures, va prendre de l’ampleur au début de septembre, notamment avec le réaménagement du boulevard Champlain en boulevard urbain, à l’est de la côte de Sillery. Parallèlement, l’aménagement d’une prairie maritime, en bordure du fleuve, sera entrepris, de même que les travaux de construction du pavillon de services de la station de la Plage.

L'ouverture est prévue en 2021. 

Partagez: