Nouvelles antérieures à 2015

 La randonnée Tanguay sur la promenade Samuel-De Champlain

17 juin 2010

Pour la 15e année consécutive, la population est invitée le 20 juin prochain à la randonnée Tanguay et à parcourir, cette fois, la promenade Samuel-De Champlain qui longe le fleuve sur 2,5 kilomètres. Située entre le quai des Cageux et la côte de Sillery, cette oasis urbaine vous permet de découvrir de nouvelles perspectives sur le Saint-Laurent et de profiter de son milieu naturel fort prisé.

Cette année, deux circuits sont proposés aux cyclistes dans le cadre de la randonnée :

  • le premier, long de 42 kilomètres, passe par la promenade Samuel-De Champlain et longe plusieurs attraits touristiques du Vieux-Québec;
  • le second, d'une distance de 25 kilomètres, sillonne la basse-ville, Limoilou, Charlesbourg et Beauport.

Sous l'œil vigilant du Service de police de Québec, ces parcours ne cessent de s'améliorer au fil des ans et conviennent autant aux jeunes et aux moins jeunes. De plus, des départs à vitesses différentes sont proposés pour satisfaire tous les cyclistes, selon leur expérience. Les débutants pourront parcourir le trajet à des vitesses de 12 km/h ou de 15 km/h, alors que les plus expérimentés s'attaqueront aux pistes à 18km/h ou à 25 km/h.

Les personnes désirant s'inscrire peuvent le faire dans toutes les succursales d'Ameublements Tanguay ou en composant le 1 800 826-4829. Il en coûte 35 $ pour une famille de deux adultes et deux enfants, 20 $ pour un adulte et 10 $ pour les enfants de 7 à 14 ans. Pour plus d'informations, visitez le www.fondationmauricetanguay.com.

Partagez: