Nouvelles antérieures à 2015

La promenade fait la une du prestigieux magazine Canadian Architect

11 décembre 2008

Le dernier numéro du prestigieux magazine Canadian Architect consacre sa une au quai des Cageux, tout en offrant un article de fond portant sur la promenade Samuel-De Champlain qui a récemment mérité trois prix majeurs lors du concours canadien Design Exchange Awards (DXA).

Sous la plume d'Odile Hénault et illustré par de magnifiques photographies de Marc Cramer, l'article « A Shore Thing » dresse une chronologie détaillant les principales étapes ayant conduit à la réalisation de la promenade, inaugurée le 24 juin dernier. 

Les personnes intéressées peuvent consulter cet article en ligne sur le site de Canadian Architect sous www.cdnarchitect.com .

Des honneurs pour ce grand legs durable 

La promenade Samuel-De Champlain constitue le grand legs durable du gouvernement du Québec à sa capitale pour son 400e anniversaire. Il s'agit du plus important héritage matériel issu des célébrations de l'année, dans la cité de Champlain.

Outre les prix récoltés aux DXA, la promenade s'est illustrée le 2 décembre en remportant un prix spécial du jury lors du concours Les Mérites d'architecture de la Ville de Québec. De plus, elle a été sélectionnée parmi 224 projets finalistes, par le jury du World Architecture Festival, tenu en octobre 2008 à Barcelone.

Consultez l'article complet

Partagez: