Nouvelles antérieures à 2015

La Commission vous invite à l'exposition Au pays des merveilles

09 août 2012

Jusqu'au 3 septembre, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) présente l'exposition Au pays des merveilles. Les aventures surréalistes des femmes artistes au Mexique et aux États-Unis.

Il s'agit d'une exposition internationale qui réunit près de 180 œuvres surréalistes de 47 femmes artistes réalisées entre 1930 et la fin des années 1970. Vous êtes conviés à un voyage insolite, à l'image de celui d'Alice au pays des merveilles, parsemé de rencontres fascinantes.

Le public est invité à découvrir, notamment, les univers de Frida Kahlo (figure dominante de l'art moderne mexicain), de Louise Bourgeois (une des artistes majeures de la seconde moitié du XXe siècle et du début du XXIe), de Jacqueline Lamba (peintre et muse d'André Breton), de Lee Miller (photographe et égérie de Man Ray), de Dorothea Tanning (peintre, sculpteure et épouse de Max Ernst) ainsi que de Remedios Varo (une des plus importantes surréalistes du Mexique).

En outre, la visite de cette exposition est un complément indéniable à votre participation au Festival des Rythmes latins, qui se tiendra les 18 et 19 août, au parc de l'Amérique-Latine. Plongez dans une expérience où tous vos sens seront sollicités! Danse, musique, dégustations culinaires, découvertes artisanales, littéraires et artistiques seront au rendez-vous.

La Commission vous souhaite une agréable visite à l'exposition Au pays des merveilles ainsi qu'un excellent Festival des Rythmes latins!

Partagez: