Actualités

La CCNQ accueille les Mosaïcultures au parc du Bois-de-Coulonge à Québec en 2022!

27 août 2021

La Commission de la capitale nationale du Québec est très heureuse d’accueillir, l’an prochain, les Mosaïcultures au parc du Bois-de-Coulonge, un lieu historique parfait pour cet événement international. Du 24 juin au 10 octobre 2022, l'exposition sera présentée pour la première fois en 20 ans d'existence dans la région de la Capitale-Nationale et totalisera 190 œuvres en 20 tableaux majeurs!

Dans la foulée de la relance économique et touristique de la région de la Capitale-Nationale, le gouvernement du Québec est fier d'accorder un soutien financier totalisant 16,5 millions de dollars pour la tenue de l'exposition internationale des Mosaïcultures à Québec.

La Ville de Québec et l'Office du tourisme de Québec contribuent également à ce projet à hauteur de 1,8 million de dollars.

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, était accompagnée de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx et du maire de Québec, M. Régis Labeaume, pour en faire l'annonce.  

Sous la thématique « Il était une fois… la Terre! », il s'agira de la plus grande exposition de l'histoire des Mosaïcultures internationales de Montréal (MIM). Elle vise à illustrer l'interaction entre l'homme et sa planète non seulement à travers les œuvres de mosaïculture majeures présentées au cours des MIM précédentes, mais surtout à travers de nouvelles œuvres spectaculaires. Plus de 6 millions de plantes comprenant 200 variétés seront utilisées pour que les structures de métal prennent vie.

La Nation huronne-wendate sera aussi à l'honneur grâce à un secteur du site qui lui sera entièrement consacré. Plusieurs œuvres porteront ses couleurs autochtones, et de l'animation sera offerte aux participants.

          

Crédits photos : Simon Clark

Partagez: