Nouvelles antérieures à 2015

L'Observatoire vous réserve un accueil chaleureux durant le Carnaval

19 janvier 2010

Avec le port de l'effigie du Carnaval
L'Observatoire vous réserve un accueil des plus chaleureux! 

Du 29 janvier au 14 février 2010, les carnavaleux arborant l'effigie de la 56e édition du Carnaval de Québec pourront profiter d'une petite pause, toute en chaleur et en douceur, en se voyant offrir gratuitement le chocolat chaud lors d'une visite sur le toit de Québec, du haut de l'Observatoire de la Capitale.

Cet accueil chaleureux ne se limite pas à la suave boisson. Une fois le coût d'entrée acquitté, les visiteurs pourront également effectuer une visite guidée gratuite de l'Observatoire. Offerte les samedis et dimanches 6,7 et 13,14 février, cette visite guidée à plus de 220 mètres d'altitude leur permettra de se familiariser avec l'histoire et la géographie de la capitale nationale, tout en leur procurant une vue imprenable sur divers sites et attractions du Carnaval.

De passage à l'Observatoire, les visiteurs seront aussi invités à s'offrir le Carnaval en cadeau grâce à la publication Le Carnaval de Québec : la grande fête de l'hiver. Présenté sous la forme d'un superbe album tout en couleurs, ce livre offert au coût spécial de 29,95 $ évoque les 50 ans de cette grande fête hivernale des Québécois. Dans une langue simple et colorée, l'historien Jean Provencher invite un à un les acteurs, les témoins, à s'avancer pour livrer leurs souvenirs dans ce volume où l'histoire se tisse et l'image se précise.

Géré par la Commission de la capitale nationale du Québec, l'Observatoire de la Capitale est situé au 31e étage de l'édifice Marie-Guyart, au 1037, rue De La Chevrotière. Il est accessible du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h. Le coût d'entrée est de 5 $ pour les adultes, 4 $ pour les étudiants et les 65 ans et plus. L'entrée est gratuite pour les 12 ans et moins.

Consultez le site Internet de l'Observatoire de la Capitale

Consultez la programmation du Carnaval de Québec 2010

Partagez: