Nouvelles antérieures à 2015

L'Observatoire fête la période carnavalesque

15 janvier 2013

Les festivités du Carnaval se feront sentir jusqu'au sommet de Québec ces prochaines semaines. Durant la période carnavalesque, les visiteurs arborant l'effigie de la 59e édition du Carnaval de Québec pourront profiter d'un rabais de 20 % sur le coût d'entrée à l'Observatoire de la Capitale.

Surplombant les plaines d'Abraham, le fleuve Saint-Laurent et la colline Parlementaire, l'Observatoire de la Capitale est le premier endroit à visiter pour capter toute la beauté hivernale de Québec en période carnavalesque.

À 221 mètres d'altitude, il est impressionnant d'admirer les différentes attractions du Carnaval, dont le Palais de Bonhomme, les glissades de glace et de neige, le Dôme et les sculptures sur neige, toutes situées sur les plaines d'Abraham.

Le Carnaval de Québec est le plus grand carnaval d'hiver au monde et obtient la troisième place au palmarès des grands carnavals, suivant de près les célèbres carnavals de Rio et de la Nouvelle-Orléans. L'édition 2013 se déroule du 1er au 17 février.

Géré par la Commission de la capitale nationale du Québec, l'Observatoire de la Capitale est situé au 31e étage de l'édifice Marie-Guyart, au 1037, rue De La Chevrotière. Il est accessible du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h. Le coût d'entrée est de 5 $ pour les adultes, 4 $ pour les étudiants et les 65 ans et plus. L'entrée est gratuite pour les 12 ans et moins.

Bonne visite et joyeux Carnaval !

Partagez: