Nouvelles antérieures à 2015

L'exposition « Québec vue par Kedl - 400 ans de passion » complétée et prolongée jusqu'au 31 décembre 2008

10 septembre 2008

L'Observatoire de la Capitale présentera la populaire exposition « Québec vue par Kedl - 400 ans de passion » jusqu'au 31 décembre 2008. De plus, elle sera accrue par de nouvelles photos illustrant les legs durables de cette année de festivités.

Les legs du 400e en photo

Dès la fonte des neiges, André Kedl, fils et continuateur de l'œuvre de Eugen Kedl, a croqué des photographies représentant les legs du 400e anniversaire de Québec afin de respecter le dernier souhait de son père :

L'occasion sera belle de découvrir le nouveau visage de Québec. Ces photographies originales de André Kedl prendront progressivement place cet automne à l'Observatoire de la Capitale.

Un hommage à un grand photographe

Cette exposition comprenant 75 photographies originales et inédites est une présentation de la Commission de la capitale nationale du Québec, en collaboration avec:

Cette exposition permet d'admirer l'ultime projet du regretté photographe Eugen Kedl, le plus québécois des Autrichiens. Un second volet de l'exposition traite des immigrants autrichiens qui, à l'instar des Eugen Kedl, Manfred Wirth ou Frank Stronach, ont contribué chacun à leur manière à la construction et au développement de leur terre d'accueil.

Partagez: