Nouvelles antérieures à 2015

Exposition Regards sur la forêt

12 octobre 2011

Une nouvelle exposition est présentée à l'Espace Parenthèses au Cégep de Sainte-Foy, à l'occasion de l'Année internationale des forêts. Regards sur la forêt met en valeur l'arbre, les boisés urbains, la faune, les métiers du bois et autres sujets qui concernent la forêt québécoise.

La Commission de la capitale nationale du Québec est heureuse d'avoir collaboré au contenu de l'exposition, par le prêt de matériel. Ainsi, ce sont trois reproductions des panneaux d'interprétation du pavillon des Cageux de la promenade Samuel-De Champlain et quatre reproductions des panneaux d'interprétation provenant du boisé Marly que les visiteurs remarqueront parmi les divers artefacts présentés. Un exemplaire du livre Nos champions, les arbres remarquables de la capitale s'y trouve également.

Une belle quantité d'objets ont été rassemblés pour l'occasion, provenant notamment des collections du Musée de la civilisation et de l'Université Laval. Admirez-les, tout à fait gratuitement, jusqu'au 25 octobre 2011, grâce à cette exposition présentée à l'Espace Parenthèse, situé à l'entrée de la bibliothèque du Cégep de Sainte-Foy, sur les heures d'ouverture de cette dernière.

Partagez: