Nouvelles antérieures à 2015

Dévoilement d'une plaque en hommage à Edmond Gagnon au domaine de Maizerets

04 novembre 2009

Au domaine de Maizerets
La Commission et la Ville dévoilent une plaque en hommage à Edmond Gagnon
 

La Commission de la capitale nationale du Québec et la Ville de Québec ont dévoilé, le 3 novembre 2009, une plaque en hommage à Edmond Gagnon. La plaque orne l'entrée du pavillon d'accueil de l'arborétum du domaine de Maizerets qui porte désormais le nom de ce citoyen limoulois ayant laissé sa marque dans le domaine du loisir communautaire.

Le texte de la plaque rappelle qu'Edmond Gagnon (1917-2003) était un enseignant et un bénévole émérite qui a œuvré au bien-être de la communauté limouloise tout au long de sa vie active. Il a été le président fondateur de la Société du domaine Maizerets, organisme à but non lucratif créé en 1984.

L'événement s'est tenu, notamment, en présence de Mme Madeleine Gagnon, veuve de ce grand bénévole de Limoilou, à l'occasion du 25e anniversaire de la Société du domaine Maizerets qui veille à la gestion de l'entretien et de l'animation de ce parc.

Le domaine de Maizerets est un parc de 27 hectares situé au 2000, boulevard Montmorency, au cœur de l'arrondissement de Limoilou. Véritable poumon vert de ce secteur, le site se caractérise par la présence de la maison Ango-Des Maizerets, construite au début du 18e  siècle aux abords des battures du fleuve, à proximité du chemin du Roy (devenu le chemin de la Canardière).

La Commission de la capitale nationale du Québec est propriétaire et gestionnaire de
18 parcs et espaces verts sur le territoire de la ville de Québec (incluant le domaine de Maizerets) qui totalisent une superficie de 181,51 hectares.

Partagez: