Nouvelles antérieures à 2015

Des floraisons à ne pas manquer au parc du Bois-de-Coulonge

En cette période de grandes floraisons, la Commission de la capitale nationale du Québec vous invite à profiter de la beauté de ses parcs et espaces verts, notamment au parc du Bois-de-Coulonge, le joyau des parcs gérés par la Commission.

D’une superficie de près de 24 hectares, ce parc historique perpétue aujourd’hui, à titre de membre de l’Association des jardins du Québec, la grande tradition horticole léguée par Henry Atkinson et ses successeurs.

Prochaines floraisons à surveiller au parc du Bois-de-Coulonge

Début juin à mi-juin : Floraison des lilas, des rhododendrons et des marronniers

Juillet : Floraison des rosiers et des nénuphars au bassin d’eau. Très parfumés, les tilleuls sont en fleurs. Les secteurs de l’arboretum, du bassin d’eau et des vivaces sont à visiter.

Tout le mois d’août : Les annuelles sont à leur maximum.

Mi-septembre à la fin septembre : Cueillette des pommes

Octobre : Féérie de couleurs automnales dans les boisés du parc

Des parcs à découvrir

D’autres grands parcs de la Commission proposent de magnifiques aménagements, dont le domaine Cataraqui, le parc des Moulins et le parc de l’Amérique-Latine.

L’occasion est donc propice pour marcher, flâner ou pique-niquer en famille au cœur de ces espaces verts entretenus avec soin par l’équipe d’horticulteurs de la Commission et selon des standards élevés.

La Commission vous invite, par le fait même, à découvrir tous ses parcs à l’aide de sa brochure, disponible sur son site Internet et dans les présentoirs de ses grands parcs.

Consultez également les albums de photos Facebook des dernières floraisons au parc du Bois-de-Coulonge et au parc de l’Amérique-Latine.