Nouvelles antérieures à 2015

Des éphémérides sur le site de la Commission

11 janvier 2010

Le site Internet de la Commission de la capitale nationale du Québec offre désormais une nouveauté à ses utilisateurs en dotant sa page d'accueil, quotidiennement, d'éphémérides ayant pour sujet l'histoire de la capitale.

La majeure partie de ces éphémérides est puisée à partir du livre de l'historien Jean-Marie Lebel, Les chroniques de la capitale. Québec 1608-2008, en vente au coût de 39,95 $ aux Presses de l'Université Laval.

D'autres éphémérides inédites proviennent de Jean-Marie Lebel et certaines, produites par la Commission, font référence à des réalisations de cet organisme sur le territoire de la communauté métropolitaine de Québec depuis 1995, année de sa création.

Présentées sous forme de courtes phrases, ces éphémérides offrent chaque jour de saisir une petite tranche de l'évolution de la ville de Québec, depuis sa fondation par Samuel De Champlain jusqu'à aujourd'hui, et ce, tant sur le plan religieux, militaire, culturel, patrimonial, social qu'économique.

La diffusion de ces éphémérides est rendue possible grâce à la collaboration des Presses de l'Université Laval et de la Commission de la capitale nationale du Québec, avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Partagez: