Nouvelles antérieures à 2015

Concours Chapeau, les filles! La Commission honore Kathy Laplante Nicole  

06 avril 2011

Lévis, 6 avril 2011 - La Commission de la capitale nationale du Québec a remis une bourse régionale de 500 $ à madame Kathy Laplante Nicole, dans le cadre de la quinzième édition de la finale régionale du concours Chapeau, les filles!

Pour une troisième année, la Commission s'associe au concours et récompense une candidate qui contribue à la réputation d'excellence de la capitale dans un créneau d'activité traditionnellement masculin. La Commission souligne cette année la persévérance et la détermination de Kathy Laplante Nicole, une candidate qui a opté pour la ferblanterie-tôlerie, après un parcours semé d'embûches et une première carrière en couture. Jeune femme énergique et déterminée, elle s'est orientée dans un domaine où le métal remplace les tissus et où les conditions de travail correspondent à son tempérament énergique. « Si je peux aider d'autres filles à foncer dans des métiers non traditionnels, je vais être la première à me lever », a-t-elle dit en concluant son texte. La Commission souhaite que son exemple suscite d'autres « vocations ».

Le concours Chapeau, les filles! organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, a pour but de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes, et d'encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Afin de concourir à l'obtention de la bourse offerte par la Commission, les candidates devaient être inscrites à un programme d'études en formation professionnelle ou technique offerte par un établissement de la capitale nationale.

À  l'occasion d'une cérémonie de remise des prix régionaux du concours Chapeau, les filles!, 23 femmes ont reçu des prix variant de 500 $ à 1 000 $. De plus, afin de souligner le quinzième anniversaire du concours, dix prix de participation de 100 $ chacun, ont été tirés au sort parmi toutes les participantes.

 

Source :

Denis Angers
Commission de la capitale nationale du Québec
Tél. : 418 528-0773
Courriel : denis.angers@capitale.gouv.qc.ca

Partagez: