Actualités

Chapeau au Soleil pour son dossier « 120 lieux qu’on aime de Québec »

Françoise Mercure, pdg

Présidente et directrice générale

27 janvier 2017

Pour son 120e anniversaire, le quotidien Le Soleil propose une liste de 120 lieux coups de cœur de la capitale. Un dossier spécial à lire pour qui veut découvrir ou redécouvrir des sites chouchous de Québec et ses environs. Ces lieux sont parfois très courus, parfois méconnus. Et comme l’indique M. Gilles Carignan, vice-président information et éditeur adjoint au Soleil, cet exercice « n’est pas un palmarès.Voyez-le comme une sorte de grande lettre d'amour à Québec. La nôtre. Incomplète, mais sincère ». Bravo à toute l’équipe de rédaction pour cette initiative très inspirante!

Nos réalisations parmi ces coups de cœur

Domaine Cataraqui Dossier le Soleil «120 lieux qu’on aime de Québec»Nous sommes fiers que certaines réalisations et propriétés de la Commission de la capitale nationale du Québec se trouvent parmi cette liste : la promenade Samuel-De Champlain, le parc du Bois-de-Coulonge, le domaine Cataraqui, le parc de la Francophonie et le sentier des Grèves! On y mentionne également le parcours Lumière sur l’art sur l’avenue Cartier, réalisé avec la collaboration de la Commission, ainsi que l’ancienne plage de l’Anse-aux-Foulons, que nous redonnerons à la population grâce à l’aménagement de la station du Foulon, phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain.

Promenade Samuel-De Champlain - Dossier le Soleil «120 lieux qu’on aime de Québec»Après tout, notre mission est de contribuer à créer des lieux de rassemblement, de mettre en valeur des sites historiques et de réaliser des projets distinctifs contribuant à l’embellissement de notre capitale… Le fait d’être nommée plusieurs fois dans cette liste constitue une belle récompense pour toute notre équipe!

Pour consulter le dossier complet

Quel est VOTRE endroit favori à Québec?

Comme l’écrit M. Carignan, notre capitale est « trop belle, trop vaste pour se résumer en 120 lieux ». Le Soleil vous invite donc à partager vos coups de cœur à votre tour en écrivant à nouvelles@lesoleil.com.

Et j’en profite pour souhaiter un bon 120e anniversaire à toute l’équipe du Soleil.

Partagez: