Actualités

350e de Charlesbourg - Un rallye historique au parc des Moulins

Service des communications

27 août 2015

Le 29 août se tient la Journée du 350e afin de souligner l'anniversaire de fondation de Charlesbourg. De nombreuses activités familiales sont proposées au parc des Moulins dans le cadre de cette journée festive : parcours Wixx, mini-symposium d'art visuel, katag, mur d'escalade, mini-ferme, carrousel de poney, et plus! Pour l'occasion, un rallye historique a également été préparé tout spécialement par la Commission.

De 10 h à 16 h, rendez-vous devant la maison Cayouette au cœur du parc des Moulins pour un rallye où la faune, la flore, les aménagements et l'histoire du parc et du quartier se dévoileront au fil de votre visite. Deux versions du rallye sont disponibles, l'une pour enfants et une autre pour adultes. Leur trajet étant identique, il est ainsi possible de compléter le parcours en famille.

Des guides et horticulteurs seront présents à la maison Cayouette afin de distribuer le matériel nécessaire au rallye, et dans les sentiers du parc pour répondre à vos questions.

Enfin, un tirage aura lieu après l'activité et un prix surprise sera remis à un adulte ainsi qu'à un enfant ayant pris part au rallye.

Temps suggéré pour compléter l'activité : entre 30 et 60 minutes.

Afin de connaitre la programmation complète de la Journée du 350e, consultez le communiqué de presse du comité organisateur du 350e anniversaire de Charlesbourg.

Le parc des Moulins

D'une superficie de près de neuf hectares, le parc des Moulins est situé dans l'arrondissement de Charlesbourg au 8191, avenue du Zoo.  Acquis en 2006 par la Commission, il est composé de la partie est de l'ancien Jardin zoologique du Québec. Les aménagements horticoles de ce parc historique mettent en valeur la magnifique chute et la rivière qui le traverse. Entre le milieu du XVIIIe siècle et le début du XXe, le site a accueilli au moins sept moulins mus par la force de l'eau.

Partagez: