La Commission de la capitale nationale du Québec contribue à l’aménagement et à la promotion de la capitale du Québec et conseille le gouvernement sur sa mise en valeur

La vie qui bat

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte Google Maps.

Si ce message persiste, vérifier si l'exécution de scripts Javascript est activée dans votre navigateur.


Cette oeuvre d'art public est située au parc des Moulins, au 8191, avenue du Zoo à Québec, dans l'arrondissement de Charlesbourg.

La vie qui bat a été réalisée par Michel Saulnier et représente un énorme coeur en aluminium formé.

D'abord installée sur le terrain de l'ancien Jardin zoologique du Québec, l'oeuvre a été relocalisée en 2008 au parc des Moulins par la Commission de la capitale nationale du Québec. Cette sculpture est maintenant plus accessible, étant située près de la rivière et du stationnement principal.

Mise à jour le 16 mars 2009


Liens reliés



lire la suite" rel="gallery-projet" class="thickbox flickr principale {flickr_url: 'http://www.flickr.com/photos/capitalenationale/3360676170/'}" href="http://farm4.static.flickr.com/3608/3360676170_a75c3bbe5b_o.jpg">Parc des MoulinsAgrandir

Photos hébergées chez Flickr


Haut de page


Logo CCNQ

Commission de la capitale nationale du Québec
Édifice Hector-Fabre, 525 boul. René-Lévesque Est, RC
Québec (Québec) G1R 5S9

Téléphone : 418 528-0773 ou 1 800 442-0773
Télécopie : 418 528-0833
Courriel :