Fresques

Fresque de la découverte du cap Rouge

CCNQ, Paul Dionne

La Fresque de la découverte du cap Rouge est située au 4165, chemin de la Plage-Jacques-Cartier, arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Inaugurée le 6 septembre 2007, cette fresque de la ville de Québec a été réalisée sur le mur du centre d'accueil du parc nautique de Cap-Rouge, au pied du parc Cartier-Roberval.

L’histoire de Cap-Rouge dévoilée

À l'été 2007, onze jeunes des écoles secondaires Les Compagnons-de-Cartier et de Rochebelle ont mis à profit leurs talents. Supervisés par des artistes du Groupe Muraliste de Québec ainsi que par deux enseignantes, Mmes Valérie Deneault et Catherine Perreault, les élèves de 4e secondaire ont travaillé à la réalisation des dessins en trompe-l'œil et à leur agrandissement.

Ce grand tableau de 100 m2 dévoile l'histoire de Cap-Rouge à travers un contenu historique élaboré par un comité composé notamment de représentants de la Société historique du Cap-Rouge, de la Maison Léon-Provancher, de la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l'arrondissement Laurentien et de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Les partenaires

Consultez le plan image de la Fresque de la découverte du cap Rouge (pdf).

Photos

Coordonnées

Fresque de la découverte du cap Rouge

4165, chemin de la Plage-Jacques-Cartier
Arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge
Québec

Voir sur Google Map

À voir également