En planification

Plan directeur du littoral est

La Commission de la capitale nationale du Québec, en partenariat avec la Ville de Québec et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, a réalisé un plan directeur ayant pour objectif la réappropriation et la revalorisation du littoral du Saint-Laurent sur un territoire de 8 km, entre le domaine de Maizerets et le parc de la Chute-Montmorency, dans l’arrondissement Beauport, à Québec.

Cette vision propose de nouveaux aménagements afin de retisser les liens entre la ville et le fleuve. Le plan directeur identifie les secteurs à privilégier et propose une série d’interventions prometteuses pour mettre en valeur les battures de Beauport. Il présente également des visuels inspirants et suggère des approches d’aménagement modernes et respectueuses du génie du lieu, s’inscrivant en continuité des interventions sur le littoral déjà réalisées dans la capitale.

Période de consultation sur le développement du littoral est

Jusqu’au 15 janvier 2018, vous êtes invités à remplir notre formulaire de consultation sur le développement du littoral est, afin de commenter la vision d’aménagement proposée, de nourrir les propositions d’aménagement et de bonifier la réflexion entreprise par les partenaires. 

Prononcez-vous en ligne

Ateliers consultatifs le 5 décembre 2017, à 14 h et à 19 h

Deux ateliers consultatifs ont eu lieu le mardi 5 décembre, auxquels ont participé environ 70 citoyennes et citoyens. En petits groupes, ils ont pu émettre leurs commentaires sur le Plan directeur, préciser les besoins du secteur et contribuer à la priorisation des phases de développement.

Rapport de consultation

À l'hiver 2018, les résultats de la démarche consultative apparaîtront dans un rapport de consultation, lequel sera rendu public sur notre site Internet.

Cette activité consultative est une initiative de la Commission de la capitale nationale du Québec, en collaboration avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, de la Ville de Québec et de l’Administration portuaire de Québec.

IMAGES : LEMAY + CHA + DAA
RÉALISATION DE LA VIDÉO : UNIK MÉDIA

Vidéo

Photos

Coordonnées

Plan directeur du littoral est

Secteur d'intervention de 8 km
Entre le domaine Maizerets et le Parc-de-la-Chute-Montmorency

Voir sur Google Map

Documents de référence

 image plan directeur littoral
Plan directeur de développement urbain et de mise en valeur du littoral est et de ses abords
Télécharger (5,6 Mo)

À voir également