Collection de livres

Jean Béliveau - La naissance d'un héros

Héros national adulé de toutes les générations, Jean Béliveau a connu une carrière sportive exemplaire qui a débuté dans la capitale, avec les Citadelles de Québec, puis avec les As de Québec. Le livre trace le récit du « Gros Bill » dans la capitale et de la marque indélébile qu’il y a laissée, au-delà du hockey.

Tout a commencé à l’automne 1949. La construction du nouveau Colisée annonce l’entrée de Québec parmi les villes majeures du hockey en Amérique du Nord. Au même moment, un géant s’amène dans la capitale pour y poursuivre sa jeune carrière de hockeyeur. Né à Trois-Rivières et élevé à Victoriaville où il effectue ses premières armes dans le sport, Jean Béliveau fait rapidement la fierté des nombreux partisans de Québec. Ses exploits sur la glace sont bientôt soulignés à la grandeur du pays. Au fil des pages, le lecteur comprend l’importance de Jean Béliveau dans sa ville d’adoption et découvre les premières années de l’une des plus grandes légendes du hockey.

Signé de la plume de l’auteur et journaliste sportif Marc Durand, qui nous avait offert en 2012 le livre La coupe à Québec consacré à Joe Malone et aux Bulldogs de Québec, Jean Béliveau - La naissance d'un héros regorge de magnifiques photos d’archives et d’autres artefacts sportifs. 

Ce volume est une initiative de la Commission de la capitale nationale du Québec et est rendu possible grâce à la contribution de M. Léo Roy, passionné de l'histoire du hockey. Mme Élise Béliveau, épouse de Jean Béliveau, y signe la touchante préface.

PARTENAIRES


Coéditeurs

COLLABORATEUR FINANCIER

  • Ville de Québec

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Prix: 19,95 $
En vente dans les librairies du Québec et à l’Observatoire de la Capitale au coût de 19,95 $, ce livre est le 57e ouvrage publié par la Commission de la capitale nationale du Québec. Ce livre de 96 pages est aussi offert en version numérique (E-pub et PDF),au coût de 14,99 $.

À voir également