Parcs

Parc du Bois-de-Coulonge

CCNQ, Anne-Marie Gauthier

Le parc du Bois-de-Coulonge est situé au 1215, Grande Allée Ouest dans l'arrondissement Sainte-Foy—Sillery—Cap-Rouge. D’une superficie de près de 24 hectares, il constitue le joyau des parcs gérés par la Commission de la capitale nationale du Québec.

Activités possibles

Le parc du Bois-de-Coulonge est un endroit idéal pour marcher, découvrir des aménagements horticoles exceptionnels et observer une faune typique des boisés urbains. Il est également un site ornithologique. Ses principaux atouts sont l’arboretum, les jardins, la vue sur le fleuve, les sentiers pédestres et l’aire de jeux pour enfants. Il comprend également plusieurs bâtiments anciens témoignant d'un riche passé.

Le parc du Bois-de-Coulonge comprend en son coeur un centre d'interprétation présentant l'exposition Portraits du Bois-de-Coulonge. En période estivale, il est également le point de départ de visites guidées gratuites du parc. Le contenu de l'exposition est complémentaire au circuit d'interprétation constitué d'une vingtaine de panneaux et de lutrins à travers le parc.

Coordonnées

Parc du Bois-de-Coulonge

1215, Grande Allée Ouest
Québec

Voir sur Google Map

Documents de référence

Cover espacesverts2015
Les parcs et espaces verts de la Commission : capitalement admirables
Télécharger (18 Mo)

À voir également