Parcs

Domaine Cataraqui

CCNQ, Imagenomade.com

Information et réservation
Du lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h 30
13 h à 16 h 30

418 528-7433
cataraqui@capitale.gouv.qc.ca

Domaine Cataraqui
2141, chemin Saint-Louis
Québec (Québec) G1T 1P9

 

Information et réservation
Du lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h 30
13 h à 16 h 30

418 528-7433
cataraqui@capitale.gouv.qc.ca

Domaine Cataraqui
2141, chemin Saint-Louis
Québec (Québec) G1T 1P9

 

Location de salles pour vos événements

Vous êtes à la recherche d'une salle de réception à Québec pour une réunion d'affaires, une fête ou encore un mariage ? Offrez-vous le domaine Cataraqui. Cet immeuble patrimonial classé, situé au cœur historique de Sillery, possède de nombreux atouts qui sauront vous séduire ainsi que vos convives.

Par ses salles multifonctionnelles et dotées d'équipements technologiques, le domaine autorise autant les réceptions d'envergure que les réunions en toute simplicité. Le cadre intimiste des lieux préserve le caractère privé de chaque événement. Une équipe chevronnée et des traiteurs réputés assurent un parfait déroulement des activités.

  • Cadre enchanteur et intimiste, avec vue sur le fleuve
  • Capacité d'accueil jusqu'à 250 personnes, même plus en combinant les espaces extérieurs
  • Salles multifonctionnelles : conférence, réception, réunion, etc.
  • Espaces extérieurs polyvalents
  • Tarifs de location concurrentiels
  • Stationnement et vestiaire gratuits
  • Traiteurs réputés et équipe chevronnée

Forfaits offerts
 

forfait réunion

  • Boîte à lunch froide
  • Boîte à lunch chaude
  • Sandwich grillé et salade (en formule station)

DESCRIPTION DU FORFAIT ​

  • Salle de réunion aménagée (tables nappées avec chaises)
  • Pause-café en avant-midi (eau, café, infusions, jus de fruits et corbeille boulangère)
  • Repas de type boîte à lunch (froide ou chaude) ou en formule station (sandwich grillé et salade) / Plusieurs choix disponibles, avec breuvage non alcoolisé
  • Pause-café en après-midi (eau, café, infusions et jus de fruits)
  • Écran ACL 55 po
  • Lecteur DVD Blu-ray
  • Chevalet avec feuilles mobiles et crayons-feutres de couleur

-Forfait réunion avec l’option de boîte à lunch froide : prix à partir de 29,98 $ / personne (plus les taxes applicables).

-Forfait réunion en formule station (sandwich grillé et salade) : prix à partir de 31,98 $ / personne (plus les taxes applicables).

-Forfait réunion avec l’option de boîte à lunch chaude : prix à partir de 33,98 $ / personne (plus les taxes applicables).

Merci de contacter l’équipe du domaine pour de plus amples renseignements.

forfait pour soirée de noël

Formule banquet ou coquetel

DESCRIPTION DU FORFAIT

  • Villa et salle(s) décorées pour le temps des Fêtes
  • Salle(s) aménagées (tables et chaises)
  • Licence de la SOCAN (pour l’interprétation de musique – droits d’auteur)
  • Permis de réunion (pour la consommation d’alcool)
  • Musique d’ambiance lors de l’accueil et du repas ou du coquetel (rez-de-chaussée de la villa seulement)
  • Un (1) verre de mousseux lors de l’accueil ou du coquetel (à l’arrivée des invités)
  • Stationnement
  • Vestiaire
  • Coordonnateur d’événements présent lors de l’activité pour vous accompagner

FORMULE BANQUET

  • Salle(s) disponible(s) pour une période de location de huit (8) heures (les organisateurs de l’événement et le traiteur ont accès à la (aux) salle(s), sans frais, deux (2) heures avant le début de l’événement)
  • Repas assis quatre (4) services avec deux (2) verres de vin par personne (plusieurs choix disponibles)

FORMULE COQUETEL

  • Salle(s) disponible(s) pour une période de location de quatre (4) heures (les organisateurs de l’événement et le traiteur ont accès à (aux) salle(s), sans frais, deux (2) heures avant le début de l’événement)
  • Service de six (6) ou de treize (13) bouchées avec deux (2) verres de vin par personne (plusieurs choix disponibles)

ÉLÉMENTS EXCLUS DU FORFAIT

  • Alcool additionnel et service de bar (à la carte)
  • Musique pour la danse (discomobile, musicien(s), système de son, etc.)

Merci de contacter l’équipe du domaine pour de plus amples renseignements: 418 528-7433.


Salles et espaces intérieurs*

Rez-de-chaussée de la villa
* La capacité maximale d'une salle peut varier en fonction de son aménagement

Salle Vallée - 22 à 110 personnes

Orientée vers le sud-est, la salle Vallée, ornée d'un magnifique foyer, est adjacente à la salle Robitaille.

Salle Vallée Plus de photos

Dimensions
5,5 m x 7,7 m
18 pi 3 po x 25 pi 1 po

Hauteur des plafonds
3,4 m
11 pi 2 po

Capacité maximale des salles
Banquet : 84
Coquetel : 110
École : 24
Rectangle : 28
Théâtre : 32
En U : 22

Salle Robitaille - 30 à 110 personnes

La salle Robitaille donne directement sur la galerie de la roseraie et offre ainsi un cadre unique pour vos événements.

Salle Robitaille Plus de photos

Dimensions
6,6 m x 9,8 m
20 pi 6 po x 32 pi 2 po

Hauteur des plafonds
4,2 m
13 pi 8 po

Capacité maximale des salles
Banquet : 84
Coquetel : 110
École : 40
Rectangle : 36
Théâtre : 65
En U : 30

Salle Tessier - 22 à 110 personnes

La situation privilégiée de la salle Tessier, adjacente à la salle Vézina, lui donne une valeur ajoutée pour vos événements grandioses.

Salle Tessier Plus de photos

Dimensions
6,5 m x 7,4 m
18 pi 3 po x 24 pi 4 po

Hauteur des plafonds
3,4 m
11 pi 2 po

Capacité maximale des salles
Banquet : 84
Coquetel : 110
École : 24
Rectangle : 28
Théâtre : 32
En U : 22

Salle Vézina - 30 à 110 personnes

La salle Vézina est l'une de nos plus vastes salles. Orientée vers le sud-ouest, sa vue directe sur le jardin d'hiver lui donne un cachet particulier.

Salle Vézina Plus de photos

Dimensions
7,3 m x 9,0 m
23 pi 11 po x 29 pi 8 po

Hauteur des plafonds
4,2 m
13 pi 8 po

Capacité maximale des salles
Banquet : 84
Coquetel : 110
École : 40
Rectangle : 36
Théâtre : 65
En U : 30

Salle Levey - 20 à 48 personnes

La salle Levey convient parfaitement à vos réunions. Près de la galerie de la roseraie, elle offre une oasis de tranquillité pour vos rencontres plus formelles.

Salle Levey Plus de photos

Dimensions
6,0 m x 7,7 m
19 pi 8 po x 25 pi 2 po

Hauteur des plafonds
4,2 m
13 pi 8 po

Capacité maximale des salles
Banquet : 30
Coquetel : 40
École : 28
Rectangle : 24
Théâtre : 48
En U : 20

Étage de la villa

Salle joseph - 20 à 48 personnes

La salle Joseph, à l'étage, est parfaite pour vos réunions en tout genre, grâce à sa fenestration abondante.

Salle Joseph Plus de photos

Dimensions
5,6 m x 7,2 m
18 pi 3 po x 23 pi 6 po

Hauteur des plafonds
3 m
9 pi 8 po

Capacité maximale des salles
École : 24
Rectangle : 24
Théâtre : 48
En U : 20

Salle Chinic - 20 à 48 personnes

La salle Chinic, à l'étage, côté fleuve, vous offre une perspective unique sur le cadre extérieur enchanteur du domaine.

Plus de photos

Dimensions
5,6 m x 6,8 m
18 pi 4 po x 22 pi 4 po

Hauteur des plafonds
3 m
9 pi 8 po

Capacité maximale des salles
École : 24
Rectangle : 24
Théâtre : 48
En U : 20

Salle Thibaudeau - 12 à 20 personnes

La salle Thibaudeau demeure tout indiquée pour vos réunions les plus importantes, en plus d'avoir une vue imprenable sur la cour intérieure du domaine.

Salle Thibaudeau Plus de photos

Dimensions
4,9 m x 5,5 m
16 pi 1 po x 18 pi 1 po

Hauteur des plafonds
3 m
9 pi 8 po

Capacité maximale des salles
École : 15
Rectangle : 16
Théâtre : 20
En U : 12


Autres bâtiments

Atelier du peintre Maison du chauffeur

Atelier du peintre - 36 à 100 personnes

L'atelier du peintre, avec son toit cathédrale et sa fenestration abondante, est l'endroit rêvé pour vos événements. Son accès direct à une cour intérieure vous assure un cadre unique.

Atelier du peintre Plus de photos

Dimensions
6,5 m x 13,1 m
21 pi 2 po x 43 pi

Hauteur des plafonds
4,3 m
14 pi 1 po

Capacité maximale des salles
Banquet : 60
Coquetel : 100
École : 64
Rectangle : 46
Théâtre : 80
En U : 36

Maison du chauffeur | Salle Brochu - 22 à 48 personnes

La maison du chauffeur, parfaite pour vos réunions, vous assure toute l'intimité nécessaire.

Salle Brochu Plus de photos

Dimensions
5,8 m x 7,6 m
19 pi 1 po x 25 pi

Hauteur des plafonds
2,8 m
9 pi 2 po

Capacité maximale des salles
École : 24
Rectangle : 28
Théâtre : 48
En U : 22

Maison du chauffeur | Salon - 12 à 24 personnes

La maison du chauffeur, parfaite pour vos réunions, vous assure toute l'intimité nécessaire.

Salon de la maison du chauffeur Plus de photos

Dimensions
4,4 m x 5,9 m
14 pi 5 po x 19 pi 3 po

Hauteur des plafonds
2,8 m
9 pi 2 po

Capacité maximale des salles
École : 12
Rectangle : 20
Théâtre : 24
En U : 15


Espaces extérieurs

Perron de la villa

Orienté vers le sud, avec la vue sur le fleuve, le perron de la villa vous permet d'avoir, à vos pieds, la majesté des terrains du domaine.

Perron de la villa Plus de photos

Dimensions
15,1 m x 3,1 m
49 pi 5 po x 10 pi

Galerie de la roseraie

Unique en son genre, la galerie de la roseraie restera gravée dans votre mémoire lors de votre événement, grâce à ses fleurs et à sa fontaine qu'on dit magique.

Galerie de la roseraie Plus de photos

Dimensions
10 m x 3,9 m
32 pi 7 po x 12 pi 7 po

Cour intérieure

Au coeur des principaux bâtiments du domaine, la cour intérieure de la villa, avec son sol en dallage de style vieille Europe, est entièrement aménagée et s'adapte à vos besoins. La pittoresque cour de la maison du chauffeur, entourée de magnifiques bâtiments, offre quant à elle une vue sur les anciennes serres et les écuries.

Cour intérieure Plus de photos

Dimensions
Entre 7,3 m (23 pi 9 po) et 8,8 m (28 pi 9 po) x 23,1 m (75 pi 6 po)
La largeur de la cour intérieure est variable selon les zones.

 

 

Partenaire hôtelier

LE BEST WESTERN PREMIER HÔTEL L´ARISTOCRATE 

TÉMOIGNAGES


« Merci d’avoir contribué à rendre notre cérémonie de mariage mémorable! Votre équipe est serviable, sympathique et accommodante! » 
Maxime Boivin, 4 septembre 2016.

 

« Il y a déjà un an, vous avez fait en sorte que la journée de notre mariage soit magiquement mémorable. Encore merci! »
Jacynthe Imbeault et Vincent Tétrault, 22 août 2015.


 «Je connaissais le domaine depuis mes années d'études au Collège Jésus-Marie. La soirée a été magnifique, exceptionnelle, magique, dans écrin de beauté. La gentillesse, l'accueil, la promptitude et la bienveillance de tout le personnel, et les interactions avec nos planificatrices ont largement contribué au succès de notre réception de mariage. Merci à tous et à toutes! » 
Odette Lagacée, 12 août 2016.
 

« Nous vous remercions de tout cœur de vous être associé à notre bonheur et d'avoir contribué à faire de ce moment précieux et inoubliable l'une des plus beaux jours de notre vie. Merci encore pour votre gentillesse et votre savoir-faire. »
Mélanie Lacombe et Michel Plourde, 2 juillet 2016.


« M. Lamothe, je tenais à vous remercier du fond du cœur d’avoir contribué, par votre professionnalisme, à rendre ce moment magique.Vous avez été d’un grand apport tout au long du processus d’organisation. À l’écoute, facilitant et de bon conseil. Merci pour les références en terme de fournisseurs. Nous avons trouvé auprès de vos collaborateurs un service et un rendu à la hauteur de nos aspirations pour cette journée mémorable. Merci également à toute votre équipe. Le service a été impeccable. Nous sommes plus que ravis d’avoir arrêté notre choix sur le domaine Cataraqui pour ce jour si important. Tout était exactement comme nous le souhaitions… et même mieux. Faire affaires avec vous a été un réel plaisir, dont nous garderons un souvenir impérissable. »
- Mélanie Lacombe, juillet 2016.

 

« Charles et moi, voulions vous dire combien nous avons été heureux d'avoir choisi le Domaine Cataraqui. C'est un site vraiment magnifique qui offre un espace très chaleureux et prestigieux, qui a ravi tous nos invités. Aussi, vous et le personnel êtes très dévoués à votre travail et sympathique! Merci pour votre grand dévouement. Ça été un plaisir de vous avoir choisi. Vous avez collaboré à nos souvenirs inoubliables.»  
Hélène Bouliane, juillet 2016.
 

« Tout a été absolument parfait, de l’administration à l’organisation et au déroulement de la soirée, vraiment incroyable. Autant mon épouse et moi que nos amis et notre famille ont adoré ce lieu enchanteur. En plus il a fait beau, ce qui nous a permis de profiter de l’endroit, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bravo à toute l’équipe et spécialement à Audrée Ouellet qui nous a accompagnés tout au long de l’organisation, vous faites un travail remarquable et très efficace. Nous avons déjà recommandé le domaine à plusieurs personnes et le ferons encore avec grand plaisir! Merci encore de la part des nouveaux mariés. »
- Damien Voinot, juin 2016.
 

« Très bel emplacement. Super endroit pour des réunions. Merci. »
-Sylvie Bégin, mai 2016

 

« TOUT EST BEAU! Vraiment très propre, majestueux, splendide. Les invités ont trippé! » 
- Virginie Roy, mars 2016.

 

« Quelle belle expérience client, super équipe! Une note de 100! » 
- Marie-Claude Tardif, décembre 2015.