La Commission de la capitale nationale du Québec contribue à l’aménagement et à la promotion de la capitale du Québec et conseille le gouvernement sur sa mise en valeur

Archives des nouvelles

Les nouvelles

  • 2002.05.30 -

    Lévis devient le grand théâtre de l'art public

La Commission de la capitale nationale du Québec s'associe à l'événement Sémaphores

Lévis, le jeudi 30 mai 2002 - La Commission de la capitale nationale du Québec est heureuse de joindre le groupe des partenaires principaux de l'événement d'art actuel Sémaphores , une manifestation artistique qui regroupera, du 2 juin au 27 octobre, les œuvres de neuf artistes de tout le Québec le long de la rive sud de la capitale nationale.

L'événement Sémaphores se développera sous deux volets principaux : un symposium extérieur sur le parcours de la nouvelle piste cyclable de Lévis et des ateliers de création, offerts à l'ensemble de la population, dans un édifice patrimonial des chantiers A. C. Davie. L'événement prend appui sur des lieux où les voies maritimes urbaines et maritimes se côtoient.

Le thème de Sémaphores est inspirant : l'événement permet de relier tout le talent créatif des Québécois des quatre coins du Québec avec la réalité actuelle des lieux et l'association des villes de Québec et Lévis dans la promotion et l'embellissement de la capitale nationale.

L'implication de la Commission s'inscrit dans la politique de rayonnement culturel de la capitale que s'est donnée l'organisme. En présentant cet événement d'art actuel, un double mandat sera atteint par la Commission : elle contribuera à rendre accessible au grand public des œuvres d'art diversifiées et elle fera découvrir et apprécier un site exceptionnel de la ville de Lévis.

Ce nouveau partenariat permet à la Commission de remplir l'une de ses missions qui consiste à assister les organismes et les événements qui contribuent par l'histoire ou la culture au rayonnement de la capitale nationale dans laquelle la rive sud du Saint-Laurent est appelée à jouer un rôle déterminant.

Source : Stéphanie Therrien
Commission de la capitale nationale du Québec
(418) 528-0773

Envoyer à un ami

+ Voir les archives


Haut de page


Logo CCNQ

Commission de la capitale nationale du Québec
Édifice Hector-Fabre, 525 boul. René-Lévesque Est, RC
Québec (Québec) G1R 5S9

Téléphone : 418 528-0773 ou 1 800 442-0773
Télécopie : 418 528-0833
Courriel :