La Commission de la capitale nationale du Québec contribue à l’aménagement et à la promotion de la capitale du Québec et conseille le gouvernement sur sa mise en valeur

Archives des nouvelles

Les nouvelles

  • 2002.05.14 -

    Commission de la capitale nationale et Office du tourisme et des congrès : une association capitale

Campagne Ma capitale d'amour sur le marché québécois

Commission de la capitale nationale et Office du tourisme et des congrès : une association capitale

Québec, le mardi 14 mai 2002 - C'est avec fierté que la Commission de la capitale nationale du Québec s'associe aujourd'hui à l'Office du tourisme et des congrès de Québec dans la réalisation d'une campagne publicitaire d'envergure nationale s'adressant particulièrement au marché montréalais et présentée sous le thème Ma capitale d'amour .

Cette large campagne de l'Office du tourisme et des congrès de Québec fera la promotion de la région de Québec en utilisant, comme trame de fond, le statut de capitale. La Commission de la capitale nationale du Québec est d'ailleurs heureuse de souligner tout à la fois le travail exceptionnel de l'Office du tourisme dans ce projet et la qualité remarquable de cette campagne intra-Québec qui présentera une offre touristique abondante et alléchante.

Ma capitale d'amour est une campagne estivale qui diffusera, partout au Québec, l'image d'une capitale attrayante et dynamique. Durant l'été, elle invitera les Québécois et leurs visiteurs à s'approprier des réalisations attrayantes, tels la Fresque des Québécois et le plan lumière, ainsi qu'à découvrir la richesse des expositions proposées par des institutions culturelles telles que le Musée de la civilisation de Québec et le Musée du Québec. Ma capitale d'amour contribuera donc au positionnement de la grande région de Québec sur les marchés touristiques québécois en présentant plusieurs des attraits nouveaux d'une région qui s'embellit année après année.

Outre le partenariat liant la Commission de la capitale nationale du Québec à l'Office du tourisme et des congrès de Québec, cette campagne est également novatrice par la diversité des partenaires qui contribuent à la vitalité estivale de la capitale tels que le Festival d'été de Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France en plus bien sûr des musées du Québec et de la civilisation.

La participation de la Commission de la capitale nationale du Québec à cet effort exceptionnel de mise en marché de Québec s'inscrit tout à fait dans la mission de promotion dévolue par la loi et qui prévoit que la Commission peut notamment contribuer à des programmes d'information sur la capitale nationale.

Source : Stéphanie Therrien
Commission de la capitale nationale du Québec
(418) 528-0773

Envoyer à un ami

+ Voir les archives


Haut de page


Logo CCNQ

Commission de la capitale nationale du Québec
Édifice Hector-Fabre, 525 boul. René-Lévesque Est, RC
Québec (Québec) G1R 5S9

Téléphone : 418 528-0773 ou 1 800 442-0773
Télécopie : 418 528-0833
Courriel :