Actualités

Le Carnaval s’invite sur la colline Parlementaire

Service des communications

31 janvier 2017

Les festivités hivernales se font sentir au cœur de notre capitale! Cette année, la Commission a élargi son partenariat avec le Carnaval de Québec en accueillant des activités dans ses trois parcs de la colline Parlementaire. Du 27 janvier au 12 février, le parc de l’Amérique-Française, le parc de la Francophonie et la place de l’Assemblée-Nationale sont en mode carnavalesque.

Un musée éphémère au parc de l’Amérique-Française

Durant le Carnaval, d’immenses blocs de neige seront façonnés par des artistes venus des quatre coins du monde pour les volets national et international du populaire Concours de sculpture sur neige. De réelles œuvres d’art prendront vie dans ce joli parc situé tout près du Grand Théâtre de Québec. Un détour obligé sur l’heure du lunch pour les travailleurs de la colline Parlementaire! 


Sculpture sur neige au parc de l’Amérique-Française

Programmation complète de ce site : https://carnaval.qc.ca/activites/location/site-sculptures-sur-neige--cominar

Une cabane à sucre au parc de la Francophonie

Notre agora naturelle sera utilisée à son plein potentiel par le Camp à Jos, alors qu’on y recréera une ambiance des cabanes à sucre traditionnelles. Conteurs, rigodons, orignal mécanique, glissade sur neige, spectacles, bain de neige et défi « lumberjack »: un triathlon du coureur des bois moderne, sont quelques-unes des activités proposées au parc de la Francophonie. 

Cabane à sucre au parc de la Francophonie

Programmation complète de ce site : https://carnaval.qc.ca/activites/location/site-du-camp--jos---videotron

L’emblématique Palais de glace de Bonhomme sur la place de l’Assemblée-Nationale

Encore une fois cette année, Bonhomme a choisi d’établir sa résidence officielle devant notre Parlement. Après-tout, c’est lui qui détient les clés de la capitale pendant son Carnaval! Sur la place de l’Assemblée-Nationale, située entre l’avenue Honoré-Mercier et les fortifications, vous pourrez visiter son palais de glace et admirer les œuvres de graffiteurs muralistes. Spectacles, animations, couronnement de la reine du Carnaval, séances de zumba et de snowga (yoga extérieur), bar de glace et présences de Bonhomme Carnaval sur le site pour des autoportraits avec le roi de la fête.

Palais de glace de Bonhomme sur la place de l’Assemblée-Nationale

Programmation complète de ce site :  https://carnaval.qc.ca/activites/location/la-zone-loto-quebec

Nous sommes heureux de nous associer au Carnaval de Québec et de mettre à profit nos propriétés pour animer notre capitale au cours des prochaines semaines! On vous y attend!

Consultez le site Internet du Carnaval de Québec pour connaître la programmation complète et les autres sites carnavalesques : https://carnaval.qc.ca.