Actualités

5 raisons de visiter l’Observatoire de la Capitale pendant la relâche

Service des communications

01 mars 2017

La relâche scolaire rime avec bonheur en famille. Mais pour tous les parents ou grands-parents qui cherchent des idées de sorties simples et peu coûteuses pour animer la marmaille, voici 5 raisons de vous rendre au centre-ville de Québec et de monter au sommet de la capitale pendant la relâche!

parcours-enfant-observatoire-de-la-capitale

1.Le jeu-questionnaire pour enfants

Un circuit illustré par l’artiste de Québec Pishier, à hauteur d’enfant, proposant un « quiz » original sur la capitale. C’est joli, c’est amusant et c’est ludique!

 


2.Jouer à « cherche et trouve » avec le paysage

À l’Observatoire de la Capitale, vous serez à 221 mètres d’altitude et les quatre faces permettent d’observer la région sur 360 degrés. Selon vos champs d’intérêt, zieutez la vue et lancez des défis à vos enfants : « Où est notre maison? », « Trouvez 4 églises différentes », « Quelqu’un voit le stade municipal? », ou encore « Comment s’appelle  la montagne de ski que l’on voit au loin? ». Laissez aller votre imagination!

fillette-pointe-horizon-observatoire-de-la-capitale-ete-JRobert

3.Les couloirs de projection vidéo

À deux reprises lors de votre visite, vous serez plongés dans des zones obscures de projection vidéo. D’abord, vous vous imprégnerez d’images d’archives montrant l’hiver au Québec, qui feront sourire les enfants, et rendront sans doute nostalgiques les plus grands. Ensuite, vous serez entraînés dans un étourdissant et surréaliste vol plané dans le Vieux-Québec et la haute-ville. Âmes sensibles s’abstenir!

zone-immersive-observatoire-de-la-capitale-carnaval

4.Faits insolites sur la face sud

À la fin de votre visite, un grand mur propose une foule d’informations intéressantes ou insolites sur le Québec. Il s’agit en fait des réponses aux questions les plus souvent posées par les touristes à l’Observatoire! Quel est notre emblème national? Quel est le débit du fleuve Saint-Laurent? Pourquoi les glaces du fleuve remontent-elles parfois le courant? Quelle quantité de neige tombe-t-il en moyenne dans la capitale?
                                                                                                                                                                         
faits-insolites-observatoire-de-la-capitale

5. Et c’est toujours gratuit pour les 12 ans et moins, accompagnés d’un adulte

Parce que c’est encore plus intéressant lorsque c’est gratuit!

Pssst! L’Observatoire participe à la Tournée 5/20 en s’associant à l’Aquarium du Québec, au Musée de la civilisation, au Musée du Fort et au Musée national des beaux-arts du Québec pour offrir aux visiteurs un rabais de 20 % sur le coût d’entrée, sur présentation de la facture d’un autre attrait participant.

Pssst (bis)! Vous séjournez dans un hôtel à Québec? Avec le bracelet du P’tit chanceux, nous offrons une surprise aux enfants lors de leur visite à l’Observatoire!

Profitez-en!

Partagez: