Où tu vas quand tu dors en marchant…?

CCNQ, Nicolas Giroux

Du 25 mai au 10 juin, plongez dans le parcours déambulatoire de cinq nouveaux univers insolites dispersés sur la colline Parlementaire. De la cour de l'édifice Marie-Guyart, en passant par la promenade des Premiers-Ministres jusqu'au au parc de l’Amérique-Française, l'événement Où tu vas quand tu dors en marchant…? vous propose une expérience unique, gratuite et captivante qui vous permet de visiter la ville sous un autre angle. Une création originale du Carrefour international de théâtre.

Gratuit.

Les 5 tableaux jouent en boucle de 21 h à 23 h les soirs de représentations.

Où tu vas quand tu dors en marchant…? – 5 nouveaux tableaux :

  • Cour de l’édifice Marie-Guyart
    Les nervures secrètes – Marie-Josée Bastien

    Cette comédienne, auteure et metteure en scène qui rêvait depuis longtemps de plonger dans le parcours en tant que conceptrice fera naître la couleur et la poésie dans un espace architectural impressionnant et méconnu.
     
  • Rue Jacques-Parizeau
    La souricière – Christian Lapointe 

    Auteur, metteur en scène, acteur et pédagogue, Christian Lapointe en est à sa première participation au parcours. Inspiré par la toponymie et l’histoire des événements qui se sont déroulés dans les lieux qui lui sont confiés, il proposera au public une expérience immersive et sensorielle dans l’histoire des manifestations politiques qui s’y sont déroulées.
     
  • Rue Louis-Alexandre-Taschereau
    Le 7e continent – Élène Pearson  

    La scénographe et artiste multidisciplinaire Élène Pearson, dont on apprécie régulièrement la beauté des costumes sur les scènes de Québec, créera un univers visuel et sonore fabriqué entièrement de matières recyclées.
     
  • Promenade des Premiers-Ministres
    Mouvement perpétuel – Sophie Thibeault et Maxime Robin

    Sophie Thibeault (comédienne) et Maxime Robin (comédien, metteur en scène et auteur) sont tous deux habitués du parcours à titre d’acteurs. Ils signeront cette année une première conception qui se veut un hymne à la vie, inspiré de la métaphore des quatre saisons appliquée aux âges de la vie.
     
  • Parc de l’Amérique-Française
    La grande manufacture – Giorgia Volpe

    Giorgia Volpe, artiste en arts visuels, mettra en scène des femmes de toutes origines qui ont en commun la pratique d’activités manuelles, par métier ou par passion. Tout en rappelant le passé manufacturier de la ville de Québec, l’artiste d’origine brésilienne posera un regard sensible sur la transmission des savoirs et le métissage de la société québécoise.

Plan

Coordonnées

Où tu vas quand tu dors en marchant…?

Différents lieux sur la colline Parlementaire

Voir sur Google Map