Observatoire de la Capitale

CCNQ, Jonathan Robert

Le sommet de Québec!

Offrant une vue panoramique à couper le souffle à 221 mètres d’altitude sur 360 degrés, l’Observatoire de la Capitale est devenu l’une des attractions les plus fréquentées de Québec. Situé au 31e et dernier étage de l’édifice Marie-Guyart, au cœur de la colline Parlementaire, l’Observatoire est un incontournable à découvrir et à faire découvrir.

Du sommet de Québec, on apprécie la vue imprenable sur le Vieux-Québec, la Basse-Ville, le majestueux fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans, la rive sud, les Appalaches et les Laurentides. Un parcours original interprétant le paysage et l’histoire de la capitale éveille les sens des visiteurs de tous âges.

nouveau parcours Horizons

Présenté par La Capitale assurance et services financiers et créé sous la direction artistique d’Olivier Dufour.

Le parcours Horizons c’est :

  • un espace illustré qui, sur quatre faces, propose des regards croisés sur une ville qui ne ressemble à aucune autre;​
  • un trajet intuitif et rythmé, où vous apprendrez plus sur la capitale et sur ce qui a forgé l’identité des Québécois;
  • une zone d’interprétation à hauteur d’enfant comprenant des dessins crées à la main par Pierre Girard, alias Pishier, un artiste de Québec;
  • un parcours composé de quatre horizons thématiques en lien avec notre société, notre politique, notre histoire et notre culture;
  • un circuit qui traverse deux zones immersives. Vous serez séduits par cette incursion au cœur de la capitale l’hiver, puis par les sensations fortes que vous procurera le film survolant Québec de façon époustouflante.Horizons fait vivre aux visiteurs de tous âges une expérience mémorable et unique, digne des plus grandes capitales du monde.

Photos

Coordonnées

Observatoire de la Capitale

31e étage de l'édifice Marie-Guyart
1037, rue De La Chevrotière, Québec

Voir sur Google Map