La traditionnelle Cabane à sucre du parc

Alain Gilbert

La Commission de la capitale nationale du Québec salue l'arrivée du printemps en faisant revivre la Cabane à sucre au parc du Bois-de-Coulonge.

Une cinquantaine d'érables du parc sont entaillés et l'eau est bouillie sur place dans l'authentique cabane à sucre. Une belle occasion de faire découvrir aux enfants le processus de production du sirop d'érable!

UNE BONNE CAUSE

La Cabane à sucre du parc permet de sensibiliser la population et d'amasser des fonds pour la Fondation de l'école Saint-Michel-de-Sillery, qui accueille des enfants autistes de la grande région de Québec depuis plus de 25 ans. 

ENDROIT 
Parc du Bois-de-Coulonge
1215, Grande Allée Ouest

DATES
Du 25 mars au 9 avril
Les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h 30

COÛT 
Dégustation de tire d'érable.
6$ par personne
20$ par famille de 4
4$ par enfant additionnel

AUTOBUS
Parcours 25 et 11

Le stationnement est gratuit lors de ces deux activités. De plus, le centre d’interprétation du parc du Bois-de-Coulonge ouvrira ses portes les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h, spécialement pour le temps des sucres.

Partenaires

Cette activité est rendue possible grâce à la collaboration de la Commission de la capitale nationale du Québec et de la Fondation de l'école Saint-Michel-de-Sillery, ainsi qu'à la contribution de plusieurs partenaires, sans oublier la générosité et l'engagement de nombreux bénévoles.

Coordonnées

La traditionnelle Cabane à sucre du parc

Parc du Bois-de-Coulonge
1215, Grande Allée Ouest, Québec

Voir sur Google Map