Exposition Québec, de l’image à l’écrit

© Québec en toutes lettres

Présentée lors de l’édition 2017 du festival Québec en toutes lettres, l’exposition Québec, de l’image à l’écrit rassemble les textes de cinq auteurs de Québec et de Wendake, Alain Beaulieu, Michel Pleau, Marie-Ève Sévigny, Jean Sioui et Erika Soucy. Ces auteurs proposent des récits intimes sur les thèmes de la symbolique, de l’héritage, de l’architecture, de l’horizon et de la vie de quartier, inspirés de photos de Luc-Antoine Couturier, offrant ainsi au public une promenade dans la ville de Québec. Une collaboration spéciale de Jean Provencher. 

Horaire

Le festival Québec en toutes lettres est heureux de présenter son exposition Québec, de l’image à l’écrit à l’Atelier du peintre du domaine Cataraqui, du 17 mai au 10 septembre 2018, de 8 h 30 à 16 h 30. 

Accessibilité

Cette activité est gratuite.

Il est possible que l’exposition ne soit pas accessible certains jours de la saison estivale. Afin de s’assurer que l’Atelier du peintre est ouvert au public, contactez le domaine Cataraqui au 418 528-7433.

L'Atelier du peintre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le festival Québec en toutes lettres

Propulsé par la Maison de la littérature, Québec en toutes lettres est un festival thématique novateur qui contribue au rayonnement de la littérature par le biais d’une programmation audacieuse. Chaque automne, depuis 2010, le festival propose au grand public des découvertes et des défis d’écriture et de lecture, ainsi que des manifestations littéraires placées sous le signe de la curiosité et de l’inusité. Présenté par L’Institut Canadien de Québec, en collaboration avec la Ville de Québec et de nombreux partenaires, le festival accueille une foule d’amoureux de la littérature.

Photos

Coordonnées

Exposition Québec, de l’image à l’écrit

Domaine Cataraqui
2141, chemin Saint-Louis, Québec

Voir sur Google Map