Circuits des fresques

CCNQ, James Knox

La Commission de la capitale nationale du Québec propose trois circuits pour découvrir à pied, à vélo ou en voiture, les fresques murales de Québec. De Cap-Rouge à Beaupré, en passant par Lévis, admirez les murs qui s’habillent de mille images pour recréer l’histoire.

Disponible en ligne, la brochure Notre histoire racontée murs à murs (pdf) vous présente les principales œuvres d’art qui ornent les murs de la capitale nationale.

Curieux : circuit en voiture

Ce circuit, conçu pour les plus curieux, est d’une durée de deux heures. Il vous permettra de visiter en voiture cinq magnifiques fresques qui se trouvent dans la région de la Capitale-Nationale. De plus, le point de départ de ce superbe parcours se situe à quelques pas du circuit à pied. À vous d’en profiter afin de découvrir les autres magnifiques fresques qui embellissent le paysage de Québec!

Sportifs : circuit à vélo

Conçu pour les sportifs adeptes du vélo, ce circuit est d’une longueur approximative de 25 kilomètres. Environ trois heures vous seront nécessaires pour effectuer ce parcours enchanteur présentant un total de six fresques.

Passionnés : circuit à pied

Ce circuit, conçu pour les marcheurs, est d’une durée de trois heures. Il vous permettra de découvrir six magnifiques fresques toutes plus étonnantes les unes que les autres. De plus, vous pourrez admirer la ville de Québec et ses plus beaux attraits.

Coordonnées

Circuits des fresques

Les fresques murales sont situées aux quatre coins de la capitale nationale.

Voir sur Google Map

À voir également