Carnaval de Québec

Carnaval de Québec, Mathieu Plante

La Commission accueille le Carnaval de Québec dans ses propriétés.  À Québec, depuis plus de 60 ans, le Carnaval est devenu une véritable fête de l'hiver. Palais de glace, sculptures sur neige, etc. sont autant de façons originales que traditionnelles d'apprivoiser cette saison glaciale. La 64e édition se tiendra du 26 janvier au 11 février 2018. Voici les activités qui se retrouveront dans nos sites cette année.

Zone Loto-Québec — Place de l'Assemblée-Nationale / Accessible avec l'Effigie
Visitez le Palais de glace de Bonhomme et venez voir de talentueux muralistes à l’œuvre. La nuit tombée, le Palais se transforme en l’incroyable univers nocturne d’Odyss, une expérience immersive et interactive. Pour vous réchauffer ou apaiser une petite fringale, cap sur le Bistro SAQ, qui offre en-cas et boissons dans une ambiance chaleureuse.

Camp à Jos présenté par Vidéotron — Parc de la Francophonie / Accessible avec l'Effigie
Au parc de la Francophonie, le Camp à Jos présenté par Vidéotron propose des activités pour les jeunes adultes. L’Orignal mécanique saura défier les visiteurs les plus motivés. D'autres pourront s'exercer au lancer de la hache. De plus, un conteur présent sur les lieux divertira tous ceux qui s’installeront autour du feu pour se réchauffer, comme dans le bon vieux temps. Des dégustations de bières et saucisses attendent aussi les carnavaleux dans le Chalet à Jos. 

Coordonnées

Carnaval de Québec

Parc de la Francophonie
Place de l'Assemblée-Nationale

Voir sur Google Map

À voir également